Close
Type at least 1 character to search

Créer une gamme de vins cohérente

Valoriser les domaines viticoles par la communication.

Être vigneron n’est pas toujours synonyme d’être communiquant. Il est important de savoir s’entourer de spécialistes pour créer une démarche qualitative à tous les niveaux. En outre, la filière est très concurrentielle donc il sera important de savoir se démarquer.

Dans une stratégie de diversification commerciale, créer un nouveau produit, ou une gamme de produit, peut s’avérer être un levier important.

Un certain nombre d’aspects sont à prendre en compte lors de ce processus créatif.

Le coût production ainsi que la rentabilité du produit sont deux facteurs importants lors de la création de produits.

Il faut aussi étudier le positionnement vis-à-vis de l’offre existante sur le marché. Lors de la création de l’habillage des produits (étiquette, carton, capsule, contre étiquette). Le but est d’attirer le regard, d’amener le client à se plonger dans votre univers, de valoriser l’image des produits, véhiculer des valeurs et une histoire en se différenciant de la concurrence.

Ainsi y associer une identité graphique qui marquera et suscitera l’adhésion et l’émotion chez vos clients.